J’ai rencontré Sylvain Martin, chargé de projet Succès-Relève au SAJE, afin d’en savoir plus sur l’achat d’entreprise au Québec. On parle beaucoup du lancement d’entreprise, mais peu de l’acquisition d’entreprise.

Vous pourrez voir une série de six vidéos dans lesquelles Sylvain dresse un portrait révélateur de l’état de la situation au Québec, mais aussi des acquéreurs : Qui sont-ils ? Quelles sont leurs craintes ? Quels sont leurs défis ? Le programme Succès-Relève y est également présenté.

Débutons avec une première capsule où Sylvain Martin dévoile des chiffres sur l’achat d’entreprise au Québec et où il dresse un état de la situation dans les pôles urbains vs. les régions.

Dans le vidéo, Sylvain mentionne que la relève entrepreneuriale est un enjeu majeur et qu’il y a un travail de sensibilisation à faire. Selon vous, être acheteur d’entreprise est-ce que c’est aussi être entrepreneur ?  Y a-t-il des acquéreurs qui aimeraient se prononcer ?

Vous trouvez que cet article est pertinent? N'hésitez pas à en faire bénéficier votre entourage en le partageant sur les médias sociaux!

Publier un commentaire