04
avr

Cela fait maintenant 2 ans qu’Annie Lebeau a lancé son entreprise Capital GRH, une entreprise de consultation en gestion des ressources humaines. Tout comme Claude André Hébert, Frédérick Roger et MC Gilles l’ont fait, Annie nous partage ici son avis sur la réussite en affaires. Merci à Annie :)

Annie Lebeau, présidente Capital GRH

Selon vous, quelles compétences minimales une personne qui désire lancer son entreprise doit posséder ?

Autonomie, orientation client, créativité et organisation. L’entrepreneur qui désire avoir du succès dans le lancement de son entreprise se doit également d’avoir des notions de base en comptabilité et en finances. On ne peut pas se permettre d’être désorganisé et de ne pas savoir compter quand on lance son projet d’affaires.

Depuis le moment où vous avez eu une idée d’affaires, quels sont les principaux obstacles que vous avez rencontrés ?

L’aspect financier est toujours un obstacle important. Ensuite, il faut se faire confiance, croire en nous et en notre projet et essuyer les refus de nos clients potentiels. Une fois nos peurs mises de côté et qu’on décide de se lancer et de travailler fort à l’atteinte de nos objectifs, ce ne peut qu’être qu’une merveilleuse aventure.

Nommez 4 qualités que doit absolument avoir un entrepreneur :

Passion, patience et détermination. L’entrepreneur qui désire lancer son entreprise se doit de croire en son rêve et de toujours garder en tête son objectif. Parfois le chemin vers la réussite est rempli d’embûches et d’imprévus, la personne qui sera passionnée, patiente et déterminée saura avoir tout le succès qu’elle mérite dans le lancement et la croissance de son entreprise.

À votre avis, quels sont les meilleurs ingrédients pour réussir en affaires ?

Connaître ses faiblesses et savoir s’entourer de gens qui possèdent les compétences que nous n’avons pas. Avoir recours au mentorat ou à des coachs en matière d’entrepreneuriat peut s’avérer très bénéfique. Finalement, l’autre point important est de savoir s’amuser et de savoir s’arrêter quand il le faut. Work hard, play hard!!

Vous trouvez que cet article est pertinent? N'hésitez pas à en faire bénéficier votre entourage en le partageant sur les médias sociaux!

Publier un commentaire