Nakoma Bourgoin

Cet article est rédigé par Nakoma Bourgouin, analyste SEO et rédacteur web chez NVI solutions. Spécialisé en référencement web et médias sociaux, NVI offre aux entreprises une expertise en stratégie interactive.

Que ce soit pour obtenir un revenu supplémentaire ou pour gagner sa vie, Internet offre des opportunités immenses, mais comme partout ailleurs, l’intensité de vos efforts sera gage de votre succès. L’avantage avec internet sera toutefois la possibilité de toucher ces revenus sans nécessairement avoir des connaissances pointues. Si vous avez du temps, de la détermination et un domaine que vous maîtrisez davantage, vous êtes bien partie pour réussir.

Petite rétrospective
Les exemples de succès dans le passé sont nombreux et de plusieurs origines. Voici quelques cas intéressants qui vous donneront une idée générale des possibilités et de l’imagination de certaines personnes.

Milliondollarhomepage : un grand classique des idées novatrices, le webmestre vend pour 1 $ les 1 million de pixels sur une simple page internet. L’engouement lui a permis non seulement de vendre tous ses pixels, mais aussi de faire une rotation qui lui apporte encore plus d’un million.

L’histoire du trombone rouge : surprenante histoire d’un homme qui, grâce entre autres à Internet et à son groupe de fans, a su échanger son trombone pour finalement obtenir une maison.

Facebook: nul besoin de présentation. Rappelons toutefois que plusieurs développeurs ont fait fortune en créant des applications et jeux en lien avec le site social, alors que l’éditeur du jeu FarmVille, Zynga, fera son entrée en bourse pour obtenir pas moins d’un milliard de dollars.
On retient de ces trois exemples l’originalité, la réponse précise à un besoin des internautes ou des entreprises et une grande détermination à réussir. La capacité de bien communiquer et créer un « buzz » autour de l’initiative est aussi commune à ces succès.

Des exemples plus accessibles
Ces trois exemples classiques du succès sur internet peuvent vous sembler bien difficiles à répéter. Comme mentionnés, nous souhaitons ici vous donner des idées simples pour devenir un entrepreneur Web sans connaissance spécifique en programmation ou développement Web. Voici donc de bonnes sources de revenus où vous pourrez tout de même exprimer votre détermination et votre flair des bonnes affaires.

Ebay: nombre de vendeurs ont su trouver les objets les plus demandés et profiter de ce canal de distribution gratuit tout en dégageant très bonnes marges. Si vous êtes en plus à l’aise avec les enchères et les formalités d’expédition, vous pouvez y trouver une très bonne façon d’y faire de la revente ou d’écouler certains produits de votre entreprise.

Rédaction web : le contenu de qualité est très recherché sur internet et plusieurs sites sont à la recherche de rédacteur web. Contre une rémunération aux mots ou à la page, vous pourrez vous exprimer sur un sujet précis et qui sait devenir une personne influente du web. Votre capacité à toucher les lecteurs et à fournir des informations dont ils ont besoin créera une demande pour vos articles et donc de bons revenus.

Carrière de blogueur : un bon blogue attire les lecteurs. Or le simple fait d’être lu à très peu de chance de vous rapporter. Toutefois, le placement de publicité sur votre site, tel que le programme Adwords, vous offrira un revenu supplémentaire qui accompagnera votre passion d’écriture. À un certain niveau, vous pourrez aussi offrir des publicités par le biais d’agences spatialisées dans ce domaine. Les mots d’ordre seront patience, pertinence et assiduité.

Site Internet d’emploi : si ces exemples sont encore trop loin de vos intérêts, les sites Internet d’offres d’emploi proposent de plus en plus de travail à temps partiel, ou de travail à la pige, pour occuper vos temps libres. En effectuant, par exemple, une recherche en tappant « emploi montreal », vous tomberez sur des offres qui pourront déboucher sur la création d’une entreprise à temps partiel. Plusieurs jeunes entrepreneurs ont ainsi démarré des petites entreprises de déneigement, tonte de pelouse ou travaux horticoles légers.

Pour tous les goûts
Cette présentation est bien évidemment courte et ne pourrait couvrir toutes les opportunités sur internet. Votre créativité et curiosité pourra toutefois vous amener à dénicher des opportunités et devenir entrepreneur web.

Dernier conseil, faites beaucoup de lectures, surfez sur le web et ciblez les sujets et personnalités qui vous intéressent, les bonnes idées s’y trouvent, suffit de les exploiter!

Vous trouvez que cet article est pertinent? N'hésitez pas à en faire bénéficier votre entourage en le partageant sur les médias sociaux!

4 Responses to “Saisir les opportunités d’affaires qu’offre le Web”

  1. Fortus Says:

    Je suis content de constater le travail combien utile que ce site rend aux internautes.

    En passant, j’apporte ma petite contribution pour d’autres internautes en quête des opportunités comme moi.

    Inscrivez-vous à l’adresse ci-dessous, c’est un bon plan:

    UNKUBE

    Je serai heureux de partager ensemble des bons plans.

  2. Bonnie Says:

    Il ne faut pas negliger le travail de la vente direct qui permet à tout particulier de se lancer en affaire et de réussir facilement avec tous les réseaux sociaux disponibles. Actuellement, une des opportunités les plus prisée est celle offerte par la distribution de la seconde boisson la plus consommée mondialement, le café Javita qui en plus offre une valeur ajouté ce qui rend ce café un choix tout à fait santé. Rapidement votre franchise deviendra grande, allez voir ici http://www.myjavita.com/affaire

  3. Quete Farmville 2 Says:

    […] Saisir les opportunités d’affaires qu’offre le Web – Cet article est rédigé par Nakoma Bourgouin, analyste SEO et rédacteur web chez NVI solutions. Spécialisé en référencement web et médias sociaux, NVI offre … […]

  4. MAHAMA Says:

    merci pour tout vos conseils

Publier un commentaire