Un octroi fédéral de 20 millions de dollars sur deux ans accordé à la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE)…voilà l’annonce qui a été faite lors de la conférence de presse à laquelle je viens tout juste d’assister. La conférence avait lieu dans la salle de montre du Groupe 3R, une entreprise qui conçoit des cuisines et des salles de bain et qui a déjà bénéficié du soutien financier de la FCJE.

L'honorable Maxime Bernier

C’est l’honorable Maxime Bernier, ministre d’État (Petite entreprise et Tourisme), qui a fait l’annonce, accompagné de madame Catherine Swift, membre du conseil d’administration de la FCJE et présidente et chef de la direction de la Fédération Canadienne de l’Entreprise Indépendante (FCEI), de madame Valérie Bellavance, directrice générale (Québec) de la FCJE, et de monsieur Jean-François Aubry, président du Groupe 3R et entrepreneur FCJE.

C’est vraiment une très bonne nouvelle pour les jeunes entrepreneurs! Au SAJE, nous sommes d’autant plus heureux puisque nous sommes le partenaire local de la FCJE. Comme il est mentionné dans un communiqué de presse publié aujourd’hui même, cet engagement du gouvernement du Canada  permettra à la FCJE de lancer plus de 1 000 nouvelles entreprises, lesquelles pourraient créer plus de 6 700 nouveaux emplois au Canada.

Le développement de la culture entrepreneuriale est un enjeu majeur au Québec et au Canada. L’émergence de petites entreprises permet de créer des emplois et est bénéfique pour la croissance économique.  Cependant, une des problématiques principales des jeunes entrepreneurs désirant partir en affaires est la recherche de financement. Des initiatives comme celle annoncée aujourd’hui permettent à ces jeunes entrepreneurs de réaliser leur rêve, de ne plus ramer à contre-courant.

Comme l’a si bien dit monsieur Bernier, « les jeunes entrepreneurs doivent continuer de rêver et de croire en leurs talents, car c’est grâce à eux que la richesse se créée ».

 

Pour avoir plus détails sur l’annonce faite aujourd’hui et en savoir plus sur la FCJE, je vous invite à lire ce communiqué de presse et à consulter leur site Web.

Vous trouvez que cet article est pertinent? N'hésitez pas à en faire bénéficier votre entourage en le partageant sur les médias sociaux!

Publier un commentaire