Le 27 octobre 2011, une délégation haïtienne a visité les bureaux du SAJE accompagnateur d’entrepreneurs.  L’objectif était d’en apprendre plus au sujet de la mission et des services de notre organisme.  Parmi les membres de la délégation, on comptait la présence de représentants de l’organisme ETRE Ayisyen dont la mission de promotion de l’entrepreneuriat rejoint celle du SAJE à plusieurs points de vue. 

 

Des échanges ont eu lieu pour notamment comparer les services offerts et discuter de nos visions respectives quant à l’aide et la formation offertes aux entrepreneurs.   La délégation était aussi accompagnée d’une intervenante de l’organisme SACO.

Parmi les points abordés, il a été question, entre autres, d’une éventuelle collaboration entre les deux organisations : un transfert de compétences et d’expertise aux professionnels haïtiens de l’entrepreneuriat.

Ce stimulant exercice d’échanges s’inscrit dans une démarche de faire découvrir notre savoir-faire en matière de soutien à l’entrepreneuriat au-delà des frontières.

Dans cette même optique, le SAJE accueillera prochainement une délégation de l’Office franco-québécois pour la Jeunesse, ainsi qu’une délégation belge d’étudiants de hautes études de commerce qui ont une idée d’affaires.

À suivre…

Vous trouvez que cet article est pertinent? N'hésitez pas à en faire bénéficier votre entourage en le partageant sur les médias sociaux!

Publier un commentaire