LinkedIn est le seul réseau social sur lequel je conseille à tout le monde d’y être, même ceux qui ne travaillent pas en B2B. Pourquoi? Voici 4 raisons!

LinkedIn remonte très bien sur Google

On a tous déjà cherché le nom de quelqu’un sur Google. Surtout si c’est le nom d’une personne à qui l’on serait susceptible de faire appel pour une prestation. Que trouvera-t-on sur la première page? Sa page Facebook,  des nouvelles diverses et… le profil LinkedIn dans 99% des cas (si la personne en possède un bien sûr). Allez-y prenez 30 secondes pour faire le test avec le nom de quelqu’un que vous connaissez.

Convaincu?

Le profil LinkedIn vous intéressera bien plus, vu qu’il sera le reflet de son parcours et de ses compétences professionnelles. Cela est évidemment valable pour vous, car, si votre profil est à jour, ce sera de l’information de qualité qui remontera sur Google à votre sujet.

Pour bien optimiser votre profil, voici un article très intéressant à conserver.

Fabuleux outil de recherche

Vous voulez contacter toutes les adjointes administratives dans un rayon de 15 kilomètres? Une recherche dans LinkedIn et vous aurez toutes celles présentes sur ce média social. Vous pouvez affiner la recherche avec des paramètres comme la langue…

LinkedIn  vous permet d’exporter la liste de contacts

Vous avez une centaine de contacts sur LinkedIn ou  avez atteint le fameux 500 et plus? Sachez qu’il est possible d’exporter toutes ces relations.

Vous allez dans « Réseau »  puis « Contacts » et tout en bas vous aurez « Exporter vos relations » vous aurez alors un beau fichier Excel avec le nom, le titre, la compagnie, le courriel… une aubaine à l’heure de vouloir faire sa sollicitation!

Une bonne façon de ne pas perdre le contact avec les personnes que vous avez rencontrées

Vous avez fait un tas de contacts lors d’un réseautage, Vous avez des cartes d’affaires dans vos poches, et après? Vous n’allez pas les rajouter sur Facebook tout de suite, par contre, vous pouvez les rajouter sur LinkedIn pour conserver le contact de manière active.

Lorsque vous rechercherez le nom de la personne il faudra dépasser « la barrière » du « comment connaissez-vous cette personne », car malheureusement LinkedIn ne propose pas encore la fonction « J’ai rencontré cette personne lors d’un 5@7 ». Il vous suffira de mentionner que c’est une relation professionnelle de votre entreprise actuelle (on n’a pas dit si c’était une relation passée ou future ;)) et de personnaliser votre message pour lui rappeler les circonstances de votre rencontre.

LinkedIn permet aussi de créer des pages d’entreprises, de participer à la discussion dans des groupes, de lancer des sujets de discussion, de poster des nouvelles…

Que faites-vous sur LinkedIn?

Vous trouvez que cet article est pertinent? N'hésitez pas à en faire bénéficier votre entourage en le partageant sur les médias sociaux!

Publier un commentaire