Venant tout juste de compléter la formation Vente-conseil au SAJE, trois entrepreneurs nous partagent leurs apprentissages.

Pour Annabelle Moreau, journaliste, recherchiste et réviseure indépendante : «Vendre est une manière de penser, d’être d’agir. Il faut incarner son projet et être constamment en représentation. Ce n’est pas toujours évident, mais j’apprends!»

« La vente est un jeu négocié. Il faut accepter que nous sommes bons dans ce que l’on fait et ne pas vendre nos services à rabais. Parce que nous nous retrouvons dans un contexte de petite entreprise, nous avons tendance à nous dévaloriser.» de commenter Mathieu Arpin, directeur de  production imprimée pour l’entreprise 300 DPI.

Claudia Baillargeon, de l’agence Webdiffusion renchérit : « J’ai appris à ne pas avoir peur du prix, peur d’être trop chère.  Le client n’achète pas un prix,  il achète une solution. Si j’ai confiance en mon produit et que ce produit répond à une problématique, le client n’hésitera pas à me confier des mandats. »

Écoutez davantage de commentaires de ces trois entrepreneurs diplômés en Vente-conseil en visionnant cette vidéo.

 

Vous trouvez que cet article est pertinent? N'hésitez pas à en faire bénéficier votre entourage en le partageant sur les médias sociaux!

One Response to “Leçons de vente : 3 entrepreneurs témoignent”

  1. SERMANSON Says:

    C’est court mais précis et très instructif

Publier un commentaire