Plus de 20 repreneurs diplômés du Centre de transfert d’entreprises de Montréal sont maintenant outillés pour concrétiser leur rêve d’affaires, soit celui de gagner la confiance d’un cédant et de reprendre les rênes d’une entreprise en opérations.

Cette formation qui est exclusivement offerte par le Centre de transfert d’entreprises de Montréal, s’adresse aux entrepreneurs qui désirent acheter une entreprise existante et préparer un plan de reprise. C’est une formation pratique qui aborde les thématiques suivantes : le diagnostic d’entreprise, l’étude de marché, la gestion des opérations, la planification stratégique et les prévisions financières.

Pour Pierre Laurent, un finissant de la formation Achat d’une entreprise « tous les intervenants ont été très intéressants et le groupe bien dynamique.  C’est une formation que je n’hésiterai pas à recommander à tous les futurs entrepreneurs que je rencontrerai. »

 Rappelons que, depuis le lancement, il y a un an, par le CTE de Montréal de la toute nouvelle formation Achat d’une entreprise destinée aux repreneurs, ce sont plus de 160 repreneurs ayant été initiés au processus de transmission d’entreprise et ayant gagné de la confiance, mettant ainsi toutes les chances de succès de leur côté.

Avec l’ensemble de ses outils, le CTE de Montréal ne contribue pas seulement à former des repreneurs d’entreprise, il apporte aussi une solution concrète et durable au maintien d’entreprises partout au Québec et permet ainsi la rétention de la richesse et de la main d’œuvre dans la région métropolitaine de Montréal.

Pour information : Offerte par le Centre de transfert d’entreprises de Montréal, la formation « Achat d’une entreprise » comporte 16 cours qui suivent le processus d’achat de l’entreprise, permet de bénéficier de l’accompagnement d’un conseiller et ne coûte que 95 $ + taxes seulement. Pour plus d’informations, contactez Audrey Jarry, au 514-861-7253 au poste 253.

 

Vous trouvez que cet article est pertinent? N'hésitez pas à en faire bénéficier votre entourage en le partageant sur les médias sociaux!

One Response to “Mission accomplie pour 20 diplômés en achat d’entreprise”

  1. Jean-Guy Frenette Says:

    Bravo pour votre programme. Selon plusieurs études, il y aura un manque de repreneurs pour les cédants.

Publier un commentaire