Plan d’affaires en poche, vous êtes fin prêt à vous lancer en affaires. Vous ne reculerez devant rien pour assurer le succès de votre entreprise en devenir.

Qu’en est-il de cette pierre angulaire du rayonnement et de la visibilité de votre entreprise, j’ai nommé votre site web?

Jonathan Bardo fait du développement web chez GoDaddy, l’un des plus gros joueurs dans le domaine de la création et la prestation de solutions Web pour les petites entreprises. C’est aussi le plus grand registraire mondial de nom de domaines au monde.

C’est avec cette expertise que Jonathan vous donne quelques conseils sur les erreurs à ne pas faire au moment de créer votre vitrine virtuelle.

Jonathan Bardo , développeur Web chez GoDaddy.

 

1. Oups! Mon nom de domaine

Dès que vous avez un germe d’idée d’affaires, allez magasiner puis réserver votre nom de domaine. Même si vous n’êtes pas encore certain du nom de votre entreprise, vous avez intérêt à aller voir ce qui existe sur le Web. Cela pourra même influencer le choix de votre nom d’entreprise.

« Trop d’entrepreneurs attendent minuit moins quart avant de réserver leur nom de domaine sur le Web. Cela est peu coûteux ( il en coûte moins de 20$ par an un .ca par exemple). Je recommande aussi aux entrepreneurs de tester le nom de domaine (d’entreprise) avec une simple recherche sur Google ou sur GoDaddy pour voir ce qui en résulte. Autrement dit c’est répondre à la question : avec qui serai-je en compétition pour mon référencement Web? Cela peut orienter le choix final.»

 

2.Une extension courriel personnelle vs professionnelle

« Une erreur fréquente des entrepreneurs qui débute est d’utiliser une adresse courriel personnelle pour l’entreprise. Il est facile et peu coûteux d’obtenir votre nom de domaine en extension courriel pour un effet  professionnel. »

C’est vrai que « jojo82@hotmail.com »qui vous envoie un devis, ça fait un peu amateur! Mais…ça coût combien un courriel avec mon nom de domaine?

« Une  solution de base chez GoDaddy coûte 2$ par mois. Une option avec Microsoft Office 365 vous coûtera environ 6$ mensuellement. C’est très abordable!

 

3.Prendre ses photos soi-même

Parce qu’une image vaut mille mots. On dit souvent que les gens retiennent 80% de ce qu’ils voient, 20% de ce qu’ils lisent, et 10% de ce qu’ils entendent!

Vous n’avez pas le temps ou le budget pour engager un photographe pour votre site? Il existe une foule de catalogues en ligne d’images gratuites libres de droits. (Pexels, Pixabay, Google images avec option de recherche « libre de droits)

« Sur GoDaddy par exemple nous mettons à votre disposition un riche catalogue Getty images de plus de 11 000 images classées selon plusieurs secteurs d’affaires. C’est rapide et ça donne un look très soigné! »

 

4. Attendre

« Ne tardez pas à créer votre site Web. Plusieurs entrepreneurs attendent une solution ultra-complexe avec plusieurs fonctionnalités avant de s’afficher en ligne. Je dis, au contraire, montez une page et commencez déjà à afficher vos heures d’ouverture, à mettre un formulaire de contact et amasser des courriels de clients. Des solutions en ligne comme GoDaddy vous permettent de monter une page de base avec un look pro en une heure seulement! »

 

La suite avec plus de conseils dans notre prochain article….

Vous trouvez que cet article est pertinent? N'hésitez pas à en faire bénéficier votre entourage en le partageant sur les médias sociaux!

Publier un commentaire