Voici la suite de notre dernier article.  Jonathan Bardo développeur Web chez GoDaddy poursuit avec d’autres erreurs à éviter pour votre site Web d’entreprise en démarrage.

 

 

Jonathan Bardo , développeur Web chez GoDaddy.
  • Pensez à court terme

« Je vous recommandais précédemment de ne pas attendre avant de vous afficher sur le Web. Peut-être que justement, vous hésitez à mettre votre site en ligne, et préférer attendre une solution ultra complète avec en option, des fonctionnalités qui vous seront éventuellement utiles. En effet pensez à plus long terme est un bon réflexe mais il ne doit pas retarder votre apparition sur le Web. »

Que ce soit pour inclure un gestionnaire d’envois courriel, une boutique en ligne, une section blogue, les bons fournisseurs de services Web vous permettront d’ajouter des fonctions à votre site au fur et à mesure que votre entreprise croît.  Pas de raison d’attendre et de perdre des ventes!

 

  • Pas de certificat SSL : danger!

Vous avez un site transactionnel? Savez-vous ce qu’est un certificat de sécurité SSL? C’est un must!

« SSL signifie Secure Sockets Layer. En gros, c’est une technologie (le fameux https) qui permet de chiffrer la transmission de données sur Internet pour empêcher qu’elles soient interceptées et décodées. »

 

  • Pas de SAV

« Peu importe comment vous aurez créé votre site Web, aurez-vous accès à du service après-vente une fois le site en ligne? Faire des changements, gérer votre site, ajouter des fonctionnalités; on sous-estime souvent le besoin d’aide technique. Les bons fournisseurs de solutions web vous offrent souvent un service technique accessible. Assurez-vous que ce service soit offert dans votre langue et avec des horaires étendus. »

 

  • Contempler

Votre site est en ligne. Il est beau, il est parfait…Mais que faites-vous pour générer du traffic?

« L’entrepreneur doit rester proactif pour amener des internautes sur son site. Nous leur recommandons d’ajouter un outil de gestion de campagne de marketing par courriel et même de solliciter de l’aide pour le référencement pour mousser les conversions. Ce sont des services offerts par les fournisseurs  (tels GoDaddy) et qui en valent l’investissement. »

 

À votre tour de jouer, créer et rayonner sur le Web!

 

Vous trouvez que cet article est pertinent? N'hésitez pas à en faire bénéficier votre entourage en le partageant sur les médias sociaux!

Publier un commentaire